Chargement

Au Club 44 à La Chaux-de-Fonds du 3 mai au 23 juin 2016.

L’exposition sera ouverte :
– jeudi 2 juin dès 19h45 avec la conférence de Olivier Christin et Vincent Peillon « Vivre de la politique ou pour la politique »
– lundi 6 juin dès 18h15 avec la conférence de Bruno Giussani « Qui est TED ou de l’importance du partage d’idées »
– jeudi 9 juin dès 19h45 avec la conférence de Edmond Pittet « La mort et l’enfant – Lui donner une place »
– mardi 14 juin dès 19h45 avec la conférence de Sylvain Tesson « Ecrivain voyageur de l’instant – Des grands espaces aux forêts sibériennes »
– jeudi 16 juin dès 19h45 avec la conférence de Agnès Muir-Poulle « Petit traité d’impertinence constructive – Comment créer un dialogue fertile en entreprise »

Ou sur rdv au 032 913 45 44


Copyright : © Gabriele Chirienti


Présentation :
L’entrée dans cette série de clichés noir/blanc réalisés par le photographe neuchâtelois Gabriele Chirienti, se fait par le judas de son iPhone 4S (voir galerie). Le corps d’une femme se dessine comme un paysage déconstruit. Morceaux de chair plissée, peau d’orange, plis et replis, le modèle nous donne à voir des reliefs et une topographie morcelée. Est-ce un bras ? Un bout du dos ? L’aine ? Un sein ? Mais l’inconfortable errance est soudain soulagée: le corps apparaît en entier. Une seconde série de photos, tirée d’un appareil photographique numérique, montre une galerie de femmes sans têtes. Nues. Les clichés révèlent la vie qui fait son travail, creuse, use, taille et même sculpte la chair. Dans la posture, les mains se tordent, la peau se plie et se plisse. Le corps malmené, dérangé, est saisi dans toute sa brutalité. Sans fards, sans filtres. Et le corps raconte son histoire. L’histoire d’une vie, qui glisse à corps perdu vers sa finitude.

Exposition réalisée avec le soutien de la Fondation culturelle de la BCN, de la Bijouterie Bernard Müller (Neuchâtel) et d’Uditis.

Exposition jusqu’au 23 juin, ouverte durant le week-end de la Fête de la danse – le samedi 13 mai (16h-19h) et le dimanche 14 mai (15h-18h) – ainsi que les soirs de conférence ou sur rendez-vous durant les heures de bureau (le matin) au 032 913 45 44.

Lien vers l’événement facebook de l’exposition.

On en parle le lundi 2 mai dans l’émission « GO! » Namasté sur Couleur3 avec Jonas Schneiter :

 

On en parle le mardi 3 mai dans « Les Matinales » sur Espace 2 avec Francesco Biamonte :


L’échange avec Marie-Thérèse Bonadonna lors du vernissage :

Le dossier de presse

En haut